ENGLISH VERSION

 

Ma rencontre avec la peinture se fait, quand à 20 ans, j'ose pousser la porte d'un atelier.
Là, je rencontre "Maître Jacques", j' approche le dessin, l'aquarelle et la peinture à l'huile .
J'en garde, un souvenir très précieux, une certaine rigueur et exigence dans le travail, mais aussi surtout , beaucoup de respect, de bienveillance, de douceur et de patience.
Je comprends très vite que "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", et que l'esprit et le coeur (mais c'est pareil ! non !) doivent  rester grand ouvert !

Quelques années plus tard, au printemps 98, nouvelle rencontre, que je qualifierai de spirituelle, celle-ci me fait prendre conscience que la peinture est quelque chose d'important et d'essentielle pour moi.
Je reprends mes crayons et mes pinceaux et je m'y recolle, en y consacrant plus de temps.
En automne 2002, un nouveau tournant dans ma vie, je décide d'installer mon espace peinture dans une vieille dépendance, et là, tous les jours avec une régularité de métronome je peins, je peins et je peins ! avec beaucoup de joie, je dois dire !

Je travaille actuellement essentiellement l'encre (sur papier aquarelle), j'aime les surprises qu'elle me réserve quelque fois.
Mes sources d'inspirations sont souvent liées à ce que j'appelle mes "belles rencontres", tous ces hommes et ces femmes qui, ont croisé ou croisent ma route, avec qui je parle, que j'écoute ou quelques fois même seulement , avec qui j'ai échangé, un bonjour,un regard ou un sourire, ils sont souvent dans toutes ces fleurs !!!!!